Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome to my den, hope to get your feedback. Thanks

Le commerce triangulaire : Après la débâcle, la traite des traîtres va commencer

Le commerce triangulaire : Après la débâcle, la traite des traîtres va commencer.

 

 

Le camp présidentiel n'a jamais été  secoué de la sorte. Beaucoup de ses figures de proue ont été battues lors des joutes législatives.

 

Se voyant malmené dans tous les sens, ce regime aux abonnés jadis d'un taux de 58% de l'électorat, se voit maintenant sur la descente inévitable aux enfers.

 

 Est-ce un désamour du peuple sénégalais ?

 

Certes, on peut bien le penser. Ne pouvant pas débloquer les freins du déclin, la coalition de la mouvance présidentielle va certainement essayer de commercer avec les députés nouvellement élus de l'opposition tel un engraisseur qui achète des boeufs destinés à être abattus.

 

Comme dit l'adage, Prevention is better than cure,  autrement dit, prévenir vaut mieux que guérir. Tout député qui s'aventurerait bêtement à faire de la transhumance peut d'ores et déjà être considéré comme un escroc. Cette attitude des transbovins ou tranhumants consistant à monnayer leur position, relève presque de la traîtrise.

 

Le peuple doit être plus exigeant et intransigeant face à ces transhumants indignes qui migrent uniquement pour les besoins de leur panse insatiable. 

 

Au lieu de penser à l'avenir du pays, ils pensent egoistement à leur gros interstin boulimique. Faut-il le rappeler, les députés sont des serviteurs du peuple et non des godillots.

 

 A-t-on besoin des transbovins narquois dans nos institutions?

 

Ces législatives ont aussi été un test personnel pour les membres du gouvernement qui s’y sont présentés. C'est l'occasion pour le Président de se remettre en question et réformer son attelage gouvernemental dont la plus part de ses ministres ont perdu leurs bastions.

 

N'est-il pas plus judicieux de reconstruire un gouvernement d'union national et de nommer enfin le Premier ministre pour éviter de violer une fois de plus la loi?

 

Par ailleurs, les fonctions ministérielles et parlementaires sont incompatibles. Alors, pourquoi un ministre se présente aux élections législatives ?

 

Il est temps pour le pouvoir aussi bien pour l'opposition de décrypter le message fort du peuple.

 

A bon entendeur salut!
🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿

 ARD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article